15 rue des Armillières, bâtiment Le Forum - 34150 Gignac 

Le Rebozo 

Un serrage progressif en 7 points clés du corps associé à un massage relaxant pieds/mollets et tête. 

Qu'est-ce que Le Rebozo

Le rebozo, "chale" en espagnol est une echarpe traditionnelle d'origine mexicaine. Tisse à la main, en coton, en soie ou en laine, il est un symbole de fierte des femmes mexicaines, quelles que soient leurs origines sociales.

Des la puberte, chaque femme acquiert son propre rebozo, qui materialise sa féminité.

** Accessoire quotidien utilise comme hamac, baluchon, pour porter les bebes, comme vetement, pour soulager et soutenir le corps de la femme enceinte...

** Outil essentiel des sages-femmes traditionnelles mexicaines pour apporter douceur et detente au corps de la femme, pour l'aider et l'accompagner pendant la naissance et pour l'honorer par la suite.

Le soin REBOZO chez Respire

Je vous propose :

- un massage relaxant à l'huile chaude bio des pieds/jambes.

- un serrage progressif en 7 points cles du corps (tete, épaule, ventre, bassin, cuisse, mollets et pieds

- une detente cranienne à l’hydrolat floral de rose de Damas

- un temps pour soi, de ressource et bienveillance autour d’une tisane aux effluves ayurvediques

LES BIENFAITS du soin REBOZO

** PHYSIQUEMENT **

** La Chaleur : en évitant sa déperdition et en réchauffant le ventre. En post-partum, celle-ci est primordiale pour le bon rétablissement de la maman.

** Un support aux organes internes qui se sont beaucoup déplacés pendant la grossesse. Le serrage permet de guider les organes vers leur position d’origine et aide l’utérus à reprendre sa taille normale.

** Une aide au bassin pour qu’il se replace correctement, pour soulager les douleurs de celui-ci et pour accélérer le resserrage des ligaments. Le bassin est beaucoup sollicité pendant la grossesse et surtout durant l’accouchement. Les articulations et les ligaments (assouplis tout au long de la grossesse par les hormones) ont été considérablement étirés et écartés pour faciliter le passage au bebe, ce qui peut occasionner des douleurs par la suite.

** Un soutien pour la diastase des grands droits qui s’opère pendant la grossesse. Ce sont les abdominaux qui se séparent pour laisser de la place au fœtus. Apres l’accouchement, ceux-ci reprennent leur place et se referment, mais cela peut prendre un certain temps. De plus, ils ne se remettent pas toujours correctement et cela peut entrainer certaines conséquences sur le long terme (douleurs, tensions, mauvaise posture..).

** Un sentiment de « contenance ». Lorsque l’on pratique le resserrage, on se sent comme « refermée ». Alors que souvent après un accouchement on ressent le contraire, comme « ouverte »

** EMOTIONNELLEMENT **

** Intégration sensorielle de l'ensemble de votre corps permettant :

- un véritable centrage, retour à soi
- apaisement, relâchement et déconnexion du mental.

** Rituel de clôture - Pour la femme qui vient d'accoucher, c'est le moyen de clore cette période de grossesse, de revenir dans son corps de femme pour envisager une nouvelle étape de sa vie, une nouvelle présence, une nouvelle sexualité... Le resserrage de la tête au pied favorise un profond relâchement et permet de retrouver les limites de son corps et de se recentrer, procurant ainsi une sensation de plénitude et de gratitude.